arbustes du jardin de La Rose Verte

jeudi 12 mai 2011

Iris et agrumes

L'iris est déjà dans ma galerie, il se nomme 'Batik' mais cette feuille d'iris là est dans le Carré, c'est beau sous la pluie non?
 Aujourd'hui, je vais de ce pas donner un peu de fer aux agrumes  et reviens vous en parler juste après. C'est que peu d'entre vous (nous n'étions déjà pas nombreux) ayant sauté la clôture pour s'enfuir épouvantés par le portail grand ouvert, notre petit groupe est donc  reparti voir un peu à quoi ressemblait le Triangle et ses roses. Pour se faire nous sommes repassés par le Patio, nous ne pouvions pas y  snober les agrumes, il y en a trop! Mais pas si en forme que ça, cochenilles et retour d'hivernage...nous en reparlerons!
A tout à l'heure!

4 commentaires:

  1. et bien tes agrumes on des cochenilles, vraiment c'est pas cool. QUE COMPTE TU FAIRE POUR CES BÉBÊTES? bonne soirée a toi bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mon oranger et mon limettier n'ont plus de cochenilles...j'ai lutté vaillamment en les retirant manuellement à la main avec des mixtures à base d'alcool,entre autres, en introduisant l'année dernière des larves d'auxiliaires capables de les zigouiller...mais rien n'y a fait et j'ai du me résoudre pour les sauver à utiliser un traitement à base de bifenthrine. Ils sont tirés d'affaire mais dès que les fleurs apparaîtront , je devrais les retirer, pour protéger les abeilles et autres butineurs...oranges et citrons en mai 2013 maintenant!

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je n'ai pas sauté la clôture !Plus du tout assez leste pour ça ! Alors, je m'incruste sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais bien qu'il ne serait pas complet ce blog si tu ne le parcourais pas si gentiment...c'est comme pour le jardin, je serai si heureuse quand vous viendrez vous y ballader en vrai. C'est lorsque l'on offre le résultat de ses efforts et de son travail quel qu'il soit, à ceux avec qui nous partageons notre route que le bonheur est le plus grand!

    RépondreSupprimer