arbustes du jardin de La Rose Verte

jeudi 1 décembre 2011

Déjà le temps des agrumes


Est-il possible que je vous ai délaissés à ce point? Je crains bien que oui...au profit de ce dévoreur de temps qu'est le jardin, comme toujours!
Pour tenter de me faire pardonner, et avant de vous raconter cette cinquième saison qui est en train de s'éteindre jour à jour, voilà uniquement quelques vues d'un cédrat de Corse, le seul fruit de ce très jeune arbuste en pot.
Je vous en dirai plus dans la journée, je ne vous livre que trois images et un peu plus dans ma galerie photos, peu à peu.
Voyez l'épaisseur de l'écorce...eh oui, pour pouvoir apprécier son goût, il faut d'abord en atténuer l'amertume!

Ce qui vous manquera le plus ce matin c'est son parfum qui embaume toute la salle à vivre.
Rien d'autre à faire, pour l'apprécier, que de soigneusement découper le cédrat et parcourir la maison.
Voilà une bonne façon de commencer ce mois de décembre; je vous en prie, résistez à l'envie de croquer dans cet alléchant croissant, sûr que vous le regretteriez...amèrement!
A bientôt!

4 commentaires:

  1. Voilà, les photos du cédratier sont dans ma galerie photo,
    https://picasaweb.google.com/106630243093850812689/Agrumes
    je vous souhaite une bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Allez, je te pardonne de bon coeur puisque tu nous fais partager cette réussite ! Pour ma part, j'imagine bien le parfum mais je n'irai pas jusqu'à croquer le morceau ou bien peut-être pour me booster pour la journée !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Danièle, je suis ravie de t'entrapercevoir et te confirme que le cédrat n'est vraiment pas bon à déguster cru; en marmelade je le trouve délicieux mais ce n'est pas si simple à réussir et pas question de boost, il n'est pas acide comme l'orange ou le citron ni même doux comme le lime, simplement très amer!

    RépondreSupprimer