arbustes du jardin de La Rose Verte

mercredi 27 février 2013

Réveil prudent


 Le blog s'était une fois de plus rendormi mais pas moi! Nous venons d'avoir un mois de février très tolérable au niveau du froid, pratiquement pas de gelées et j'en ai profité pour planter nombre de rosiers à racines nues destinés à habiller le mur de clôture tout neuf!
Je me hâte avec lenteur mais surtout avec régularité et sans forcer...la clef de l'aboutissement de tout projet au jardin et peut-être ailleurs!
En tout cas, l'un de nos plus grands érables en pot, l'acer palmatum 'Katsura' se réveille prudemment de son court sommeil, et déplie déjà ses délicates petites feuilles saumonées.
Il ne craint pas le gel mais ne les ouvrira tout à fait que lorsqu' il sera bien sûr que le printemps a débarqué.
Chaque soir, avant de rentrer, j'irai surveiller avec beaucoup d'impatience et comme une certaine gourmandise, ce petit nuage rose tendre au pied du mimosa!  




Ce sont ces tous petits détails qui me payent au centuple de mes efforts quotidiens au jardin et j'aime à vous les faire partager!

8 commentaires:

  1. La douceur catalane !
    J'aime beaucoup ces toutes jeunes feuilles d'une belle couleur rougissante.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sylvaine, merci d'être passée, tu verras que l'apparente douceur catalane a d'étonnants revers!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage ,c'est toujours un plaisir nouveau de voir les feuilles se déployer à chaque printemps ,mais il vaut peut-être mieux dire fin d'hiver parce que même par chez toi ,il pourrait y avoir encore quelques méchantes gelées non?

    RépondreSupprimer
  4. Hummm bonjour Hortelina ,
    Il se réveil tout doucement Tous les soins que tu portes a ton jardin ,il te le rendra a coup sur ....bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nanou,
      Le tien aussi doit se réveiller, tu sais bien que nos jardins nous rendent tout de suite, ce que nous leur accordons...par le bien-être qu'ils nous expriment à leur manière, la beauté à venir c'est en bonus!

      Supprimer
  5. Je sens des frissons printaniers!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis friande de ces frissons là!!!un des meilleurs moments de l'année ici ...avant l'attente angoissante des grandes vraies pluies de printemps!

      Supprimer
  6. Danièle, tu as parfaitement raison, c'est un faux-printemps et mes érables ne s'y trompent pas! Fortes gelées, ici, très peu probable, mais la neige oui....

    RépondreSupprimer