arbustes du jardin de La Rose Verte

les oiseaux du jardin

dimanche 10 novembre 2013

Piègée

Trois semaines sans écrire ici et cela aurait pu durer encore longtemps... Mais voilà que Nancy  ma tendre amie vient de me pousser dans mes retranchements...j'avais évité in extremis l'invitation de David...mais le tag m'a rattrapée !
Bon je pourrais me défiler, dans le genre :
1) se décrire en trois mots: ...un seul suffit... secrète et bonsoir tout le monde mais ce n'est pas vrai et puis ce n'est pas du jeu..ou je réponds ou je ne réponds pas ...et puis ce n'est pas gentil pour Nancy et j'ai envie d'être gentille avec elle!

J'y vais donc mais à reculons et bien décidée par contre à m'amuser un peu! Parce que les concessions, ce n'est pas vraiment mon truc!

1) Se décrire en trois mots:

Là, ça relève du pur exercice de style parce qu'il me faudrait au moins une centaine de lignes pour commencer à me décrire! A qui croyez-vous donc parler!? Je plaisante bien sûr, compliquée, prétentieuse, oui un peu mais pas tant...

Du coup, j'ai lancé la balle à quelqu'un qui me connaît bien et je corrobore:
       
 Volontaire-- Imaginative-- Exigeante

2) Mon parfum:

Eh bien je ne sais pas puisqu'il parait que l'on ne peut se sentir soi même... De l'avis général , c'est assez agréable ! Pour en arriver là, hormis une orgie régulière de produit douche, j'utilise depuis une quinzaine d'années

J'adore toutes les fragances, celles du jardin, de la nature, certaines de leurs combinaisons me plaisent d'autres moins mais je n'envisage pas de vivre sans une touche de parfum derrière l'oreille (la gauche, celle du coeur), au creux du cou et sur la nuque. Cela a commencé bébé à l'eau de Cologne et cela ne changera jamais. Pourquoi  'Dune' ? Simplement, j'ai trouvé mon parfum et c'est pour la vie. Son créateur le décrit parfaitement:


Véritable paysage olfactif entre ciel et mer.
Dune célèbre l'harmonie vibrante d'un bouquet de fleurs ambrées et de la fraîcheur océanique. Un parfum à la sensualité enveloppante à la fois subtil et rayonnant, évocateur d'infini et de sérénité, inspiré d'une parfaite fusion avec la nature.

Pas besoin d'en dire plus, sans lui, je ne suis plus tout à fait moi! Bon , je ne déteste pas lui faire des infidélités, nombreuses mais occasionnelles, en ce moment pour éloigner l'automne que je n'aime pas trop, je porte une petite eau de toilette au muguet...juste pour rire!

3) Depuis que je sais lire, je dévore des yeux tout ce qui me tombe sous la main! Je ne pourrais pas vivre sans lire, je lis toutes sortes de livres, des grands classiques, aux romans à la mode, des bouquins de jardinage aux documentaires sur toutes sortes de sujets. Je lis très vite, j'ai acquis la lecture en diagonale depuis belle lurette, je peux lire un livre en deux heures et le relire pendant deux mois ou toute ma vie. Le dernier roman qui m'ait interpellée:

         


Je l'ai lu en français ( Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur) et je vais surement recommencer en anglais pour être sure de ne passer à côté de rien. C'est un livre très riche avec toutes sortes d'entrées possibles, écrit dans une langue fluide et simple. Un régal littéraire et de très belles idées qui passent où s'élaborent lentement dans la tête d'une petite fille.

4) Le cinéma, mon film préféré ?

De cinéphile à outrance, trois films par semaine lorsque ma belle jeunesse hantait le quartier latin, je suis passée à deux trois films par an... je ne saurais trop dire pourquoi. J'aime toujours me faire une toile... mais ma vie est trop bien remplie!
Un des films que j'aime, un parmi beaucoup d'autres



Pour la beauté des paysages et celle, intérieure, des personnages.

5) Mes enfants ?

Deux, le choix du roi ! Petits bonheurs et grands moments, j'aime à les voir voguer de leurs propres ailes dans le ciel libre.

6) La blogosphère:

 Même réponse que la plupart: le plaisir du partage, de la rencontre qui devient parfois réelle, de l'amitié donnée et reçue. J'apprends beaucoup aussi dans le domaine horticole. Reste un autre plaisir et pas le moindre celui, d'écrire!.. Sans cela aussi, je ne suis plus tout à fait moi.

7) Mon objet favori?

Je me défie des objets même si je les utilise, je crois que de tous je pourrais me passer. Pourtant j'aime utiliser mon ordinateur ou mon appareil photo et que dire des livres ou d'un simple crayon. Mais ils ne sont jamais pour moi que des moyens plus ou moins commodes pour rencontrer et échanger, c'est le vivant qui m'est indispensable.

8) La gourmandise ?
J'aime le bon vin et la bonne cuisine mais mon petit péché mignon est d'exister et de vivre aussi fort que possible, sous toutes ses formes et dans tous les domaines, je suis gourmande de tout en fait!

9) La chose la plus folle que j'aimerais faire?

Pas de réponse, vraiment rien, je réalise mes rêves tous les jours et ils sont assez raisonnables. Si j'avais des rêves fous, je les aurais réalisés aussi!

10) Mon style vestimentaire?

Eh bien comme dans tous les autres domaines, je suis très très éclectique, cela dépend de la situation, très classe ou très décontractée mais dans les deux cas, je rajouterai souvent un accessoire un peu décalé, émouvant, provocant, un clin d'oeil. Je ne porte jamais de vêtements ajustés, il faut qu'ils se fassent oublier.
Ah si, je m'enroule toujours dans quelque chose, une écharpe, un foulard, une étole!

Enfin, vous avez bien compris que ce qui m'importe le plus c'est la liberté et la différence, pour moi comme pour les autres.

Oui, c'est vrai, je me suis très peu dévoilée, dissimulatrice dirons les uns, mystérieuse penserons les autres.



    
Bon, j'ai l'impression qu'elle est passée au travers des mailles du filet alors je vais donner la parole du moins si elle accepte d'être taguée à Françoise dont je viens de découvrir le jardin .

11 commentaires:

  1. Je te reconnais bien, et suis heureuse que tu es accepter mon invitation au tag
    Ton portrait est vraiment fidèle .....
    Mais je rajouterais moi aussi si tu le permet, gentillesse extrême .

    Bon Lundi gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton amitié m'est précieuse Nancy, merci.....Bon lundi et à très bientôt!

      Supprimer
  2. Tu n'es pas vraiment passée à travers les mailles du filet, même si les réponses sont fuyantes, elles te caractérisent bien toi qui est si aérienne.
    Amusant ces étoles, écharpes et autres ... je t'imagines comme une chrysalide prêt à déployer un magnifique papillon de couleurs ... en tout cas c'est comme ça que je t'imagine de l'intérieur.
    Bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emue et assez peu surprise..;David, je sais que tu sais qui je suis mdr...mais aérienne...oui, tu as raison! Bonne semaine à toi aussi parmi ceux que tu aimes. Bisous doux pour mon ami!

      Supprimer
  3. Ce portrait est magnifique. J'ai adoré le lire..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grégory, j'ai beaucoup aimé le tien aussi!

      Supprimer
  4. Riedo Fatton Nicole11 novembre 2013 04:01

    De la classe! Beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog, tu es bien indulgente, à bientôt!

      Supprimer
  5. Bravo, joli portrait,je t'imagine l'écrivant avec des yeux pétillants de malice(pour tout ce que tu ne nous dis pas )!
    Bonne semaine et bise amicale à toi .

    RépondreSupprimer
  6. Ne leur dis pas, ne leur dis rien...moi qui essayait d'être crédible...malicieuse, oui un peu, moins que toi! Je suis très contente de te lire...à bientôt! Danièle , à demain! Bisous doux mon amie!

    RépondreSupprimer
  7. hello lina ! oh eh bien je n'avais pas vu ce tag,merci d'avoir pensé à moi j'arrive ici de chez David je clic ici là je "tombe" sur un tag je regarde parceque parfois dévoilé l'intimité me gène ...j'aime la personne qui est derrière tous ces mots l,e besoin d'écrire je connais ...et tout en bas de la page je lis:" je vais donner la parole du moins si elle accepte d'être taguée à Françoise dont je viens de découvrir le jardin "
    je me dis tiens qui est cette Françoise et je clic et qui je vois: moi moi moi .
    alors je suis émue toujours quand on pense à moi ,les réseaux sociaux ont quand même quelque chose d'extraordinaire : les rencontres merci et pardon je n'avais pas vu . J'ai été guée par David j'y ai répondu timidement là http://lejardindesviolettes.over-blog.com/2013/11/soleil-nuages-douceur-le-beau-temps-en-novembre.html Quand à Nancy c'est ma plus fidèle lectrice de mon blog du potager http://lepotagerdesviolettes.blogspot.fr/ et voilà comment se forme un petit groupe d'amis qui ne se connaissent pas mais si proche chaque jour un peu plus merci lina

    RépondreSupprimer